10 erreurs à éviter absolument lors de l’application d’huile capillaire

Prenez soin de vos cheveux avec notre offre exclusive sur LOCERIN

Si vous vous êtes déjà demandé quel est le secret des cheveux épais et sombres tant convoités des femmes indiennes, alors nous avons la réponse pour vous. C’est l’application régulière d’huile. De nombreuses femmes à travers le pays attribuent la texture et la croissance de leurs cheveux à l’application régulière d’huile qu’elles ont apprise de leurs mères et grand-mères avant elles. Masser vos cheveux avec de l’huile non seulement améliore la circulation, mais aide également à régénérer la croissance des cheveux et donc à en améliorer la texture.

10 choses à ne pas faire lorsqu'on applique de l'huile sur ses cheveux

Il est à noter que de simples erreurs lors de l’application d’huile peuvent entraver l’obtention de ce parfait « champi » tant désiré. Voici quelques-unes de ces erreurs à éviter.

Erreur N°1 : ne pas chauffer l’huile avant l’application

Il est toujours préférable de faire un massage à l’huile chaude car l’huile tiède peut pénétrer le cuir chevelu et les racines plus facilement. Vous pouvez chauffer l’huile dans un micro-ondes pendant environ 20 secondes ou chauffer l’huile en la plaçant dans un bol, puis en plaçant ce bol dans un plus grand bol d’eau chaude. Cependant, vous devez vous assurer que l’huile n’est pas trop chaude, car cela pourrait détruire les nutriments présents dans l’huile et brûler votre cuir chevelu.

Erreur N°2 : masser votre tête trop fortement

Si vous massez votre tête trop fort, vous pourriez finir par créer des nœuds ou endommager vos racines capillaires. Au lieu de cela, vous devriez masser vos cheveux doucement, en mouvement circulaire.

Erreur N°3 : ne pas peigner ou brosser vos cheveux avant de les masser

Vous ne devriez jamais masser des cheveux qui sont emmêlés ou noués de quelque manière que ce soit. Cela causera beaucoup de problèmes comme un emmêlement supplémentaire et des dommages sévères aux racines. La règle principale est de bien brosser vos cheveux et de les rendre lisses avant de les masser. Cela permettra également de répartir vos huiles naturelles dans toute votre chevelure.

Erreur N°4 : ne pas mélanger les huiles

Il est toujours une bonne idée de mélanger deux de vos huiles préférées ensemble ou d’infuser des huiles essentielles dans une huile porteuse. Vous pouvez mélanger l’huile d’argan avec de l’huile de coco ou mélanger l’huile de moutarde avec quelques gouttes d’huile d’olive. Mélanger deux huiles ou plus ensemble vous donnera les avantages de toutes les huiles combinées et conduira à une crinière glorieusement épaisse et lustrée.

Erreur N°5 : attacher vos cheveux de manière trop serrée

Après un bon massage capillaire, les racines de vos cheveux ont tendance à se détendre un peu, les rendant sujettes à la casse. Si vous attachez vos cheveux trop serrés, cela causera à vos racines de s’affaiblir davantage et conduira à une grande quantité de casse et de dommages. Au lieu de cela, vous pouvez laisser vos cheveux lâches, ou les tresser si vous avez les cheveux longs.

Erreur N°6 : ne pas utiliser de coton pour appliquer l’huile sur vos cheveux

Les filles, croyez-nous quand nous disons cela, oubliez les bouts des doigts rugueux, passez à tremper des boules de coton dans l’huile, et massez-la doucement dans vos cheveux. Contrairement à vos bouts des doigts, le coton est beaucoup plus doux pour vos racines et répartit les huiles plus généreusement sur votre cuir chevelu. Essayez de changer votre routine de massage pour inclure un bol d’huile chaude, quelques morceaux de coton pour tremper dedans, et masser doucement l’huile dans vos cheveux.

Erreur N°7 : appliquer de l’huile sur vos cheveux trop souvent

Il est conseillé de n‘appliquer de l’huile sur vos cheveux que deux ou trois fois par semaine car plus serait considéré comme excessif. Appliquer de l’huile excessivement sur vos cheveux conduira à un shampooing excessif, qui ensuite dénudera vos cheveux de leurs huiles naturelles et causera une casse sévère et de la sécheresse. Si vous avez un cuir chevelu gras, il est préférable d’appliquer de l’huile sur vos cheveux une ou deux fois par semaine, et si vous avez un cuir chevelu sec et des cheveux secs, il est préférable de le faire trois fois par semaine.

Erreur N°8 : ne pas choisir la bonne huile pour votre type de cheveux

Il est également essentiel de choisir la bonne huile pour votre type de cheveux. Les huiles plus lourdes qui hydratent mieux sont meilleures pour les cuirs chevelus secs et les cheveux secs et ternes. L’huile d’argan est excellente pour les cheveux secs et cassants, tandis que l’huile d’amande est idéale pour lutter contre les pellicules. L’huile de coco est l’huile généralement adaptée à la plupart des types de cheveux, c’est pourquoi elle est tant appréciée dans de nombreux pays. Les femmes de la côte du Kerala à Goa remercient l’huile de coco pour leurs cheveux soyeux et lustrés. L’huile de coco est réputée pour réduire la perte de protéines présentes dans les cheveux.

Erreur N°9 : ne pas laisser l’huile suffisamment longtemps

L’huile doit pouvoir s’imprégner dans votre cuir chevelu afin qu’elle puisse étendre toute sa bonté et son alimentation à travers vos cheveux. Si vous ne massez vos cheveux que pendant 2 minutes et que vous lavez l’huile après 15 minutes, à quoi bon ? Certes, cela peut rendre vos cheveux un peu mieux qu’avant, mais l’avantage entier de l’application d’huile est de se détendre et de laisser la circulation sanguine vers votre cuir chevelu s’améliorer. Essayez de laisser l’huile dans vos cheveux pendant au moins une heure si vous le pouvez et observez les avantages après l’avoir shampooinée.

Erreur N°10 : utiliser des appareils chauffants sur vos cheveux après les avoir huilés

Parfois, il est une bonne idée de poser ce fer à boucler ou ce lisseur et de laisser simplement vos cheveux respirer un peu. Si vos cheveux naturels, brillants et sains vous font sourire, pourquoi gâcher cela en les stylisant avec de la chaleur, n’est-ce pas ? Depuis 2020, il s’agit de survivre à une pandémie, c’est le meilleur moment pour laisser vos cheveux respirer et montrer leur meilleur aspect naturel.

Que cette année soit consacrée à prendre soin de vos cheveux et à vous assurer qu’ils reçoivent le traitement qu’ils méritent. Allez-y doucement avec les traitements de beauté et concentrez-vous sur l’aide à vos cheveux pour devenir plus sains et plus heureux. Êtes-vous d’accord avec les avantages sur notre liste ? Faites-nous savoir vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.

Renforcez vos cheveux avec Folisin : la solution ultime contre la chute

Dans la quête d’une chevelure saine et forte, le produit de soin capillaire Folisin se présente comme une alternative puissante aux routines traditionnelles d’huilage. Conçu spécifiquement pour nourrir les cheveux en profondeur tout en combattant efficacement leur chute, Folisin offre une solution tout-en-un pour ceux qui cherchent à améliorer la texture de leurs cheveux et à stimuler leur croissance sans les contraintes des applications d’huile régulières. Avec sa formule innovante, Folisin peut aisément remplacer les pratiques mentionnées précédemment, en offrant un soin capillaire complet qui agit directement sur les racines pour un cuir chevelu sain et des cheveux vigoureux.

En plus, en utilisant notre lien exclusif pour acquérir Folisin, vous bénéficierez d’une offre exceptionnelle et d’une promotion très avantageuse. C’est l’occasion idéale pour intégrer ce produit révolutionnaire à votre routine de soins capillaires, et ce, à un prix réduit. Ne laissez pas passer cette chance de redonner à vos cheveux toute leur force et leur éclat tout en économisant grâce à notre offre spéciale.

Prenez soin de vos cheveux avec notre offre exclusive sur LOCERIN