Comment maintenir vos cheveux lisses tout au long de la nuit ?
Prenez soin de la croissance de vos cheveux avec notre offre exclusive sur LOCERIN
Si vous vous demandez comment garder vos cheveux lisses pendant la nuit, cet article est pour vous. Continuez à lire pour connaître des astuces et conseils utiles qui aideront vos cheveux à rester lisses. Bien que lisser vos cheveux ne soit pas difficile, les garder lisses pendant plus de quelques heures est une tâche herculéenne. Parfois, cela peut sembler impossible de garder vos cheveux lisses pendant la nuit. Vos cheveux lissés peuvent facilement devenir un désordre emmêlé et noué pendant que vous dormez. Mais nous sommes là pour aider. Lisez pour savoir comment vous pouvez maintenir vos cheveux lisses tout au long de la nuit tout en les empêchant de devenir ondulés et bouclés.
Comment garder vos cheveux lisses après les avoir lissés ?
Sommaire
- 1 Comment garder vos cheveux lisses après les avoir lissés ?
- 1.1 Conseil N°1 : utilisez un shampooing sec
- 1.2 Conseil N°2 : utilisez un après-shampooing hydratant
- 1.3 Conseil N°3 : optez pour un masque lissant
- 1.4 Conseil N°4 : utilisez des serviettes en microfibre
- 1.5 Conseil N°5 : optez pour un lisseur de haute qualité
- 1.6 Conseil N°6 : utilisez un peigne
- 1.7 Conseil N°7 : séchez complètement vos cheveux
- 1.8 Conseil N°8 : utilisez un sérum de protection pour les cheveux
- 1.9 Conseil N°9 : évitez l’humidité
- 1.10 Conseil N°10 : enveloppez vos cheveux dans un foulard en soie
- 2 Top 4 des Astuces pour dormir avec des cheveux lissés
- 3 Découvrez Locerin : votre allié naturel contre la chute des cheveux et pour leur entretien
Si vous souhaitez que l’effet lisse dure aussi longtemps que possible, vous devrez adopter une routine de soins capillaires axée sur le maintien. Après tout, vous ne pouvez pas vous permettre de passer une heure chaque jour à lisser vos cheveux à partir de zéro. Suivez les conseils suivants pour garder vos cheveux lisses en général.
Conseil N°1 : utilisez un shampooing sec
Pour éliminer la transpiration, l’humidité, la graisse et l’huile, investissez dans un bon shampooing sec. Ce type de shampooing peut soulever vos racines et nourrir vos cheveux entre les lavages, en maintenant ainsi leur santé.
Conseil N°2 : utilisez un après-shampooing hydratant
Utilisez un après-shampooing hydratant pour réduire les frisottis et rendre vos cheveux plus faciles à gérer. L’après-shampooing ajoutera également des couches de brillance et hydratera vos cheveux de l’intérieur.
Conseil N°3 : optez pour un masque lissant
Un masque lissant est formulé avec des ingrédients nourrissants comme la kératine, l’huile d’argan ou d’autres protéines qui aident à hydrater les cheveux tout en leur donnant un aspect lisse et lissé. Si vous souhaitez un masque fait maison, vous pouvez faire une pâte avec de la banane, du yaourt, du miel et de l’huile d’olive et l’appliquer sur des cheveux humides pendant une heure pour des résultats sans frisottis.
Conseil N°4 : utilisez des serviettes en microfibre
Une fois que vous avez appliqué l’après-shampooing, utilisez un peigne à dents larges pour éliminer les nœuds et rincez vos cheveux doucement à l’eau froide. Enfin, séchez vos cheveux en les tapotant avec une serviette en microfibre de bonne qualité pour éviter la perte de cheveux ou les frottements inutiles.
Conseil N°5 : optez pour un lisseur de haute qualité
Achetez toujours un lisseur de haute qualité qui possède des plaques en céramique/tourmaline. Cela vous permettra de lisser vos cheveux de manière uniforme et rapide.
Conseil N°6 : utilisez un peigne
Assurez-vous de peigner vos cheveux avant et après les avoir lissés car l’aspect lisse dure plus longtemps sur des cheveux sans nœuds. Vous pouvez utiliser une brosse en poils de sanglier pour rendre vos cheveux plus lisses et plus soyeux après les avoir séchés au sèche-cheveux.
Conseil N°7 : séchez complètement vos cheveux
Ne lissez jamais les cheveux mouillés car cela peut conduire à des dommages causés par la chaleur. Vous pouvez sécher vos cheveux en orientant le bec vers le bas jusqu’à ce qu’ils soient secs à 80 %. Ou, vous pouvez attendre qu’ils sèchent complètement à l’air. Une fois vos cheveux secs, vous pouvez utiliser un fer plat pour les lisser.
Conseil N°8 : utilisez un sérum de protection pour les cheveux
Pour protéger vos cheveux de la haute chaleur du fer plat et pour le contrôle des frisottis, utilisez un sérum protecteur de chaleur. Ce sérum aidera également vos cheveux à rester lisses, sains et droits plus longtemps. Vous pouvez également opter pour un sérum de nuit riche en protéines de kératine et faible en alcool qui préservera vos cheveux lissés pendant que vous dormez.
Conseil N°9 : évitez l’humidité
L’humidité peut rendre vos cheveux lisses frisottés. Par conséquent, assurez-vous d’utiliser un spray anti-humidité et de garder votre chambre fraîche la nuit afin que vos cheveux ne deviennent pas frisottés et secs le matin.
Conseil N°10 : enveloppez vos cheveux dans un foulard en soie
Après avoir lissé vos cheveux, enveloppez-les doucement dans un foulard en soie pour préserver l’aspect lisse. Vous pouvez envelopper vos cheveux pendant la nuit pour préserver le style ainsi que pour éviter tout dommage capillaire dû aux frottements. Il est préférable d’éviter d’utiliser des élastiques serrés pour prévenir les plis.
Ce sont les bases pour garder vos cheveux lisses. Maintenant, apprenons comment maintenir vos cheveux lisses pendant la nuit, ce qui peut finalement vous faire gagner beaucoup de temps et d’effort le matin. Continuez à lire cet article.
Top 4 des Astuces pour dormir avec des cheveux lissés
C’est frustrant de lisser vos cheveux avant d’aller dormir pour se réveiller avec une tête de cheveux frisés et bouclés, et de devoir lisser vos cheveux à nouveau. Voici quelques astuces simples pour garder vos cheveux lisses pendant la nuit. Le meilleur ? Ces conseils sont sans effort, sans douleur et économiques.
Astuce N°1 : achetez un bon shampooing sec
Si vous avez les cheveux gras, écoutez : Vous devez acheter un bon shampooing sec, un qui peut facilement absorber l’excès d’huile et de transpiration pendant la nuit. L’idée est de se réveiller avec des cheveux frais et propres sans les rincer à l’eau.
- Utilisez le shampooing sec entre les lavages de cheveux, de préférence sur des cheveux de deuxième jour, afin qu’il puisse absorber tout excès d’huiles
- Prenez un peigne à dents larges ou une brosse et divisez vos cheveux en sections plus petites. N’oubliez pas de vous concentrer sur les zones grasses
- Placez la canette à environ 20 cm de votre tête et vaporisez le shampooing sec sur les racines de vos cheveux
- Massez doucement votre tête et laissez le produit pénétrer dans votre cuir chevelu afin qu’il puisse absorber l’excès d’huile.
Astuce N°2 : dites adieu aux élastiques et bandes à cheveux
La joie de nouer vos cheveux en un chignon très haut ou en une queue de cheval peut être trop tentante pour y renoncer, surtout si vous avez eu une longue journée fatigante. Cependant, si vous souhaitez éviter tout type de plis dans vos cheveux parfaitement lisses, éloignez-vous des élastiques et bandes à cheveux. Vous pouvez basculer vos cheveux sur l’oreiller afin qu’ils restent éloignés de votre cou et de votre visage pendant que vous dormez.
Astuce N°3 : utilisez une bonne huile pour cheveux
Si vous avez les cheveux secs, ce conseil est pour vous. Il est extrêmement important de garder vos cheveux nourris, doux et hydratés en tout temps pour obtenir des cheveux lisses comme en salon. Vous pouvez appliquer quelques gouttes d’une huile légère pour maintenir la brillance de vos cheveux lissés pendant la nuit. Assurez-vous de vous concentrer davantage sur les pointes de vos cheveux car elles ont tendance à se dessécher davantage. De plus, évitez les produits à base d’eau, comme les sprays, car ils font boucler vos cheveux lisses.
Astuce N°4 : investissez dans un foulard en soie ou en satin de haute qualit
Envelopper un foulard en soie autour de votre tête ou porter un bonnet de nuit en soie peut empêcher vos cheveux lissés de devenir frisés et ondulés après une nuit de friction constante causée par le sommeil sur des oreillers en coton. Vous pouvez également utiliser une taie d’oreiller en soie/satin si l’idée de porter un bonnet ou un foulard au lit ne vous plaît pas. Garder vos cheveux lisses nécessite de vous en tenir à une routine nocturne dédiée. Cela dit, si vous êtes quelqu’un qui ne peut pas dormir avec les cheveux lâchés, vous pouvez simplement suivre les étapes données dans la section suivante pour envelopper vos cheveux lisses de manière sécurisée.
Découvrez Locerin : votre allié naturel contre la chute des cheveux et pour leur entretien
Si vous êtes à la recherche d’une solution naturelle et efficace pour combattre la chute de cheveux et renforcer leur santé, laissez-nous vous présenter Locerin. Ce produit révolutionnaire est formulé à partir d’ingrédients naturels sélectionnés pour leur efficacité prouvée dans la revitalisation et le renforcement des cheveux de la racine jusqu’aux pointes. Locerin n’est pas seulement une réponse à la chute de cheveux, il nourrit également votre chevelure, lui offrant tout ce dont elle a besoin pour rester forte, saine, et éclatante. En utilisant notre lien, vous bénéficierez d’une réduction exclusive et d’une promotion exceptionnelle qui rendront ce pas vers la réhabilitation capillaire non seulement avantageux mais aussi économique. Ne laissez pas la chute des cheveux affecter votre confiance en vous. Faites le choix Locerin et voyez la différence par vous-même.
Prenez soin de vos cheveux avec notre offre exclusive sur LOCERIN